- Enseignant: Kevyn Hamel
Le Campus numérique du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est un environnement virtuel d'apprentissage et de formation adapté aux besoins des enseignants et des élèves. Il simplifie la diffusion de contenus et de cours en ligne.
Avise Centre de formation Charlevoix offre :
- de la formation générale aux adultes (FGA) aux personnes souhaitant obtenir les préalables d’une formation professionnelle ou un diplôme d’études secondaires;
- de la formation professionnelle (FP) aux personnes souhaitant obtenir un diplôme ou une attestation d’études professionnelles;
- un service dédié aux entreprises pour répondre aux besoins uniques des entreprises, contribuer à renforcer les compétences et stimuler leur croissance.
Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ)
Informatique, multimédia et télécommunication
- L’utilisation accrue des outils technologiques, notamment dans un contexte de travail à distance, nécessite la mise en place de mesures particulières en matière de sécurité de l’information.
- Création de site Internet ou de blogue pour la classe ou l'école. Les connaissances de base nécessaires sur l’utilisation des systèmes de publication pour l'Internet et à la conception et à la réalisation de pages éducatives : mises à jour périodiques, l'édition de textes, l'insertion d'images et de documents, les liens hypertextes, les gabarits et modèles de présentation, l'enregistrement Web, etc.
Passer cours disponibles
Cours disponibles
- Enseignant: Nicole Boulanger
- Enseignant: Sebastien Gauthier
- Enseignant: Ariane Goulet
Le programme d’histoire du Québec et du Canada porte sur la caractérisation et l’interprétation des particularités du parcours de la société québécoise. Il permet l’étude des interactions entre les divers groupes au sein de l’ensemble complexe que constitue la nation. L’étude de l’histoire d’une nation ne débute pas au moment de sa reconnaissance. Les jalons de l’expérience singulière du Québec se posent dès les premiers contacts avec le territoire nord-américain. La nation n’est jamais achevée, elle est ouverte et changeante.
Le programme d’histoire du Québec et du Canada permet l’étude des interactions entre les divers groupes au sein de la nation. Ce cours complet de formation de 4e secondaire permettra à l'élève de caractériser et d'interpréter des particularités du parcours de la société québécoise pour la période de 1840 à nos jours.
Le Service national du RÉCIT domaine des langues is proud to share its first ESL online learning unit with public school institutions in Quebec. Part of a complete secondary five course, this unit uses the most up-to-date evidence based teaching techniques for the teaching, learning, and evaluation of all three competencies of the program in a meaningful, useful, and authentic way.
À l'aide d'activités et d'évaluations signifiantes pour l'élève, celui-ci sera amené à développer ses connaissances concernant le texte descriptif et le texte explicatif.
La langue française occupe une place importante en éducation puisqu’elle se retrouve au service de toutes les disciplines. À l’aide d’activités signifiantes pour l’élève, celui-ci sera évalué sur les 3 compétences suivantes : lire des textes variés, écrire des textes variés et communiquer oralement.
La langue française occupe une place importante en éducation puisqu’elle se retrouve au service de toutes les disciplines. À l’aide d’activités signifiantes pour l’élève, celui-ci sera évalué sur les 3 compétences suivantes : lire des textes variés, écrire des textes variés et communiquer oralement.
La langue française occupe une place importante en éducation puisqu’elle se retrouve au service de toutes les disciplines. À l’aide d’activités signifiantes pour l’élève, celui-ci sera évalué sur les 3 compétences suivantes : lire des textes variés, écrire des textes variés et communiquer oralement.
- Enseignant: Camille Bergeron
- Enseignant: Sarah Bouchard
- Enseignant: Élodie Boutin
- Enseignant: Ariane Gilbert
- Enseignant: Paule Robillard +2
- Enseignant: Sébastien Girard
À l'aide d'activités et d'évaluations signifiantes pour l'élève, celui-ci sera amené à développer ses connaissances concernant trois compétences : réfléchir sur des questions éthiques, manifester une compréhension du phénomène religieux et pratiquer le dialogue.
L’utilisation accrue des outils technologiques, notamment dans un contexte de travail à distance, nécessite la mise en place de mesures particulières en matière de sécurité de l’information.